Home Préparer un tour du monde Tour du monde, le déclic ?

Tour du monde, le déclic ?

written by Voir le monde avec toi 21 avril 2017
Tour du monde, le déclic ?

Faire le tour du monde est le rêve de nombreux voyageurs… On nourrit à travers nos premiers voyages, le désir d’en découvrir davantage et chaque nouveau voyage nous rend de plus en plus curieux.Il est très difficile de satisfaire cette curiosité car chacun des voyages nous apportent de nouvelles connaissances et celles-ci semblent infinies. L’étendue de notre Terre étant immense, notre soif de découverte est insatiable.

A chaque retour de voyage se mêle un sentiment mélancolique. D’abord heureux de retrouver notre culture d’origine, notre langue, on devient ensuite très vite nostalgique des sensations extraordinaires que procurent le voyage et les rencontres du bout du monde.

Ancré dans notre quotidien un peu monotone, « dans le sens où notre travail occupe 80% de notre temps hebdomadaire », on s’imagine à rêver une année à voyager. A partir de là, une graine commence à germer dans notre esprit et même si la décision paraît assez simple dans le sens où nous sommes libres de nos choix, de nombreux obstacles se révèlent coriaces au cours de notre réflexion.

Il y a en premier lieu, la famille et les amis qui sont des êtres chers et qui ne sont pas souvent les personnes les plus enjoués à votre départ et puis le travail, le prêt immobilier qui sont des contraintes matérielles mais des contre-arguments puissants à notre départ.

Face à ces nombreuses pressions, il faut avoir du courage et une bonne dose d’optimisme. Et je dois avouer que c’est plus facile quand vous êtes deux. Il y a eu un mix de choses qui nous a fait franchir le cap. En premier lieu, le voyage est notre passion commune qui nous unit tous les deux depuis notre rencontre. Ensuite, nous avons changé tous les deux de travail récemment, et il est plus facile de quitter un environnement où les attaches sont moins fortes. Enfin, l’arrivée prochaine de notre trentaine a joué un rôle important dans notre choix car à cet âge, on se pose beaucoup de questions sur le sens à donner à notre vie.

Ainsi, ce voyage sera l’occasion de prendre un peu de temps pour nous afin de réfléchir à un nouveau projet professionnel, plus engageant, plus passionnant. A ce titre, et pour ne pas totalement nous couper du monde, nous avons pris le parti, comme beaucoup, d’ouvrir un blog de voyage et d’associer un projet responsable à ce tour du monde. Je vous laisse le plaisir de le découvrir dans notre partie intitulé « voyage responsable ».

Now, let’s travel !!!

Avant de prendre notre décision, on a lu beaucoup d’articles  (ici ou ici) et de récits d’aventures. Certaines vidéos ou écrits ont eu beaucoup d’effets sur nous et nous ont peut-être aidé à sauter le pas !

HEY YOU WAKE UP

You may also like

6 comments

jess 29 mai 2017 - 16 h 15 min

Je découvre votre site et votre projet. Alors? Quel est le programme? Les destinations? Je suivrais l aventure avec intérêt! 😉
A bientôt

Reply
Sophie 30 mai 2017 - 14 h 05 min

Bonjour Jess, merci pour ton message 🙂
Voici l’itinéraire de notre tour du monde (les pays en jaune) : http://voirlemondeavectoi.com/destination/
On a hâte 🙂
A bientôt,
Sophie & Mano

Reply
Cassandra - Amoureux du Voyage 28 septembre 2017 - 19 h 45 min

Je ne peux vous souhaitez que le meilleur pour ce tour du monde, c’est un beau projet hâte de voir tous ça en Février :). On y aspire également mais on va d’abord finir nos études et après on verra.

Reply
Sophie 3 octobre 2017 - 20 h 22 min

Merci beaucoup Cassandra ! On a tellement hâte 🙂 J’espère qu’on vous fera voyager à travers nos photos et notre blog à bientôt !

Reply
IG elsa_clv 13 décembre 2017 - 21 h 18 min

salut a tous les 2, je vous suis depuis quels temps sur instagram et j’avais pas fait attention que vous aviez un blog. Je commence a lire un peu vos articles sur le tour du monde tranquillement, j’aime bien votre écriture 🙂 de notre coté nous préparons donc aussi un « tour du monde » (je n’aime pas trop cette expression mais bon 😉 ) nous avons tous les deux 28 ans et 2 petites filles de 3 ans et 7 mois. et une période de transition arrivant pour nous sur le plan professionnel on s’est dit on prend le risque de sortir du cursus et faire ce projet un peu fou dont nous parlons depuis 2 ans maintenant…envie de vivre la vie dont on reve et ne pas avoir de regrets sur notre lit de mort 😉 (on est internes en médecine et médecin tous les 2 et des rencontres avec des patients face a leur mort ont je pense joué un grand role dans nos décisions…) bref voila pour nous le déclic ça a été cette rencontre avec un papi qui allait mourir et qui était tellement serein en nous disant qu’il n’avait aucun regret dans sa vie et qu’il allait rejoindre sa femme. Il a changé nos vies ce petit papi.

Reply
Sophie 14 décembre 2017 - 12 h 04 min

Bonjour Elsa ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Quel beau projet ce tour du monde en famille 🙂
Je trouve ça vraiment génial de pouvoir partager ce projet d’une vie avec vos filles ! je suis sûre que cette décision sera peut être la meilleure de votre vie 🙂
Vous allez pouvoir faire une pause, voir grandir vos enfants et surtout profiter pleinement de la vie 🙂
Pas de stress à votre retour avec vos jobs respectifs, vous retrouverez du travail tellement vite ! (ça c’est important aussi)
Bravo en tout cas pour ce beau projet ! on vous suit déjà sur instagram et on à hâte de suivre aussi votre voyage à 4 !
A très vite,
Sophie

Reply

Leave a Comment

Scroll Up