Home Les jolies choses Les jolies choses #2

Les jolies choses #2

written by Sophie 27 mars 2017
Les jolies choses #2

#Naturelovers 
Cette semaine, on a fait une très belle découverte qu’on avait hâte de vous partager.
Au nord du Laos (aux environs de Huay Xai) se trouve une réserve naturelle protégée qui s’appelle Bokeo. Une ONG française (la Fondation Animo) a eu l’idée de lancer en 1996, un projet « The Gibbon Experience » visant à résoudre les problème de braconnages et d’exploitations forestières qui détruisaient petit à petit la forêt.  La « Gibbon Experience » est un parcours de 2 ou 3 jours au cœur de la jungle qui permet de partir à la rencontre des derniers Gibbons du Laos (primates en voie d’extinction).  Le trek consiste en une randonnée à travers la jungle qui vous amène, suivant l’option choisie, à rejoindre une chute d’eau et à emprunter de nombreuses tyroliennes (« ziplines ») pour vous déplacer entre les vallées. Le clou du spectacle est sans aucun doute de s’endormir au cœur de la forêt dans une des plus haute cabane du monde, à 30 ou 40 mètres dans les arbres !
Grâce à cette ONG,  plus de 123 000 hectares de forêt sont désormais protégés ainsi que de nombreuses espèces animales : oiseaux, insectes, ours, tigres, éléphants et évidemment les derniers gibbons!
Les profits générés par l’ONG sont reversés pour la protection de la forêt. La fondation emploie actuellement plus de 100 travailleurs laotiens. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Une chose est certaine, cette aventure sera une expérience incontournable dans notre tour du monde et notre voyage au Laos ! On vous racontera 🙂

#Chanson
En vous parlant de cette jungle luxuriante, j’ai eu envie de vous parler d’une chanson qui nous fait voyager vers cette contrée – « Canopée » de Polo & Pan !
Les vacances commencent à être un peu loin, le soleil tarde à pointer le bout de son nez alors cette évasion musicale tombe à pic !
Cette chanson est une douceur tropicale, aérienne et littéralement envoûtante pour les oreilles qui rend hommage à l’amour et la nature. Prêt à décoller ?

#Portrait
Mike Horn ne vit que pour réaliser ses rêves. Alors un jour de printemps, il a laissé sur un rivage sa femme et ses deux filles qu’il adore, pour faire le tour de la planète, seul, en suivant la ligne de l’équateur. À pied, en pirogue, à la voile ou à vélo, à travers trois océans et deux continents, Mike Horn a cheminé sur ce fil invisible. Sans jamais s’en écarter de plus de quarante kilomètres. Il raconte dans « Latitude Zéro » comment un homme seul parvient à se fondre dans la nature pour qu’elle le laisse passer – et parfois il n’y arrive pas. Dans la forêt vierge du Brésil, mordu par un serpent, il est resté quatre jours aveugle, à demi conscient, sans savoir si le venin était ou non mortel. Mais le plus grand danger, c’est l’homme et ses guerres. En Afrique, des rebelles ont arrêté Mike Horn et l’ont condamné à mort. Il ne s’en est tiré que de justesse. Pourquoi tout ça ? Parce qu’il voulait aller au bout de son rêve, plus loin dans la rencontre de la nature et des hommes.
On découvre dans ce récit hors du commun un homme qui a peur, qui s’émerveille, qui a mal, mais qui avance, toujours.

You may also like

4 comments

Kikimagtravel 3 mai 2017 - 1 h 06 min

Mon copain dort et je ne peux pas écouter ahha mais j’ai adoré l’article je ne connaissait pas du tout et Ce trek à lair tellement passionnant ! Le Laos devait être fabuleux !!!

Reply
Kikimagtravel 3 mai 2017 - 1 h 13 min

J’ai pas pu résister d’avoir l’ordinateur, je tenais vraiment à vous dire que le blog est super .. ça sent le succès à plein nez !! Le  » à propos » j’ai adoré surtout la partie  » Si j’étais  » super idee !!! Je me préserve le Vietnam avec mon ordinateur quand même hihi… des bisous à vous .. PS: l’itinéraire TDM est top du top! Ca me tarde !!!

Reply
Voyage au Vietnam 8 juin 2017 - 9 h 56 min

Wowww, une cabane très très jolies de haut. Je vais la visiter quand je suis au Laos!

Reply
Sophie 8 juin 2017 - 10 h 09 min

Bonjour Valérie ! Merci pour ton petit mot 🙂
On serait super content que tu nous racontes ton expérience si tu passes par là 🙂
Sophie

Reply

Leave a Comment

Scroll Up