Home Les jolies choses Les jolies choses #1

Les jolies choses #1

written by Voir le monde avec toi 7 mars 2017
Les jolies choses #1

#Film
Cette semaine, nous avons revu « l’Odyssée » avec les excellents Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou. Le film relate la vie du Commandant Cousteau et de sa famille que finalement nous connaissions peu. Jacques-Yves Cousteau est un des plus grands explorateurs océanographiques français. Il a sacrifié une partie de sa vie pour poursuivre ses rêves et aller toujours plus loin dans la découverte des fonds marins. On sort du cinéma, un peu chamboulé, avec cette envie profonde de protéger notre planète. Cette odyssée est une véritable invitation au voyage et un plongeon dans le grand bleu.

#Naturelovers

Le Whanganui, troisième plus long cours d’eau de Nouvelle-Zélande, a été reconnu comme un être vivant par un projet de loi validé par la Chambre des représentants. Il obtient ainsi sa propre identité juridique et ses intérêts pourront être défendus par un avocat. Les Maoris qui vivent sur les rives du fleuve luttent pour le défendre depuis 1870 et c’est un beau combat de gagné !

#Paris
La maison rose est un joli lieu à découvrir ou redécouvrir en haut de la butte Montmartre.
Au carrefour des rues des Saules, Cortot et de l’Abreuvoir, se trouve l’une des maisons les plus célèbres de Montmartre qui doit sa renommée aux tableaux de Maurice Utrillo, peintre des paysages urbains de la Butte. Surplombée par une villa des années 30, la bâtisse n’a que peu changé depuis 1910, époque à laquelle cette bicoque est une sorte de pension de famille, une cantine sans prétention où viennent se restaurer les artistes comme Albert Camus, Suzanne Valadon et Maurice Utrillo… un beau voyage dans le passé.

You may also like

1 comment

Kikimagtravel 3 mai 2017 - 1 h 08 min

Encore cette maison rose que je veux aller voir !!!!! Pourtant c’est pas à l’autre bout du monde bon sang !!!!!

Reply

Leave a Comment

Scroll Up