Home Voyage responsable Tour du monde responsable

Tour du monde responsable

written by Voir le monde avec toi 6 juin 2017
Tour du monde responsable
Thomas Pesquet ©

Amis voyageurs, cela fait maintenant quelques années que nous sillonnons la planète et que nous ​jouissons des beautés de​ notre​ Terre​, si riche et si généreuse. Certains paysages nous ont ​attendris, émus​ ou bouleversés… et certaines rencontres resteront inoubliables.

Cependant, nous sommes aussi très souvent attristé​s de voir à quel point la Terre est malmenée. Les mers et les plages sont polluées de déchets en tout genre, les coraux sont partiellement ou totalement détruits, la destruction des forêts entraîne la disparition de milliers d’espèces…​ (la liste est ​longue).

La planète est malade, on le sait, alors qui d’autres que nous, voyageurs chevronnés et amoureux de cette terre, pour donner l’exemple et contribuer à notre petite échelle à protéger notre terrain de jeu favori ?

Nous nous apprêtons à faire le tour du monde dans quelques mois. Cette incroyable aventure d’un an va nous emmener aux confins du monde et à la rencontre des populations locales. Nous souhaiterions profiter de ce voyage pour vivre des expériences respectueuses de l’environnement et ainsi écrire notre propre définition du voyage responsable.

COMMENT VOYAGER DE MANIÈRE RESPONSABLE ?

Il existe à mon sens, 1001 façons de répondre à cette question et de définir ce qu’est le « voyage responsable » (transports, logements, activités…). Chaque initiative doit être basée sur un seul et unique principe : le respect de la terre, des animaux, des hommes​​ et de leurs cultures.

15 EXPÉRIENCES RESPONSABLES

On espère vous faire découvrir à travers ce blog et dans chacun des pays traversés, une initiative responsable qui vous montrera que c’est à portée de tous et aussi notre devoir de redonner à cette terre tout le bonheur qu’elle nous procure.

2 comments

Lucie 24 juin 2017 - 17 h 27 min

Vous avez totalement raison ! L’important est de faire chacun de petits gestes ! C’est comme ça que les choses bougent !

Reply
Emmanuelle CM 18 novembre 2017 - 18 h 13 min

Chaque geste compte ! Même si je voyage que très peu et pas loin de chez moi pour l’instant, je trouve aussi tellement désolant de voir la dégradation de notre planète qui offre pourtant de si beaux éléments. C’est une très belle initiative de penser à voyager de manière responsable

Reply

Leave a Comment

Scroll Up