Home Inde Taj Mahal : une des 7èmes nouvelles merveilles du monde

Taj Mahal : une des 7èmes nouvelles merveilles du monde

written by Voir le monde avec toi 14 avril 2018
Taj Mahal : une des 7èmes nouvelles merveilles du monde

« Shah Jahan lui ferma les lèvres d’un baiser. Dans un dernier effort, Munmtaz Mahal le regarda, avec cette façon qu’elle avait de lui donner son âme, et l’empereur détourna la tête pour pleurer. Il comprit qu’elle était morte. L’empereur allait honorer ses deux promesses : ne jamais se remarier et lui construire la plus belle tombe du monde – le Taj Mahal »

Nos conseils pour visiter au mieux le Taj Mahal 

Situé près d’Agra à 200 km au sud de New Delhi, le Taj Mahal, que les Indiens surnomment le « monument de l’amour », est admiré chaque année par des millions de touristes. En moyenne, entre 10.000 et 15.000 personnes visitent chaque jour le Taj Mahal. Mais ce chiffre peut atteindre les 70.000 visiteurs le week-end. Pour profiter du lieu, on vous conseille donc de préparer un peu la visite…

1. Levez-vous tôt, le Taj Mahal ouvre au lever du soleil (vers 6h au mois de mars).
Soyez sur place à 5H30 maximum. Attention il faut compter 10 minutes de marche pour arriver aux portes d’entrées (le site est interdit aux voitures). Vous pourrez aussi emprunter les navettes gratuites mises à disposition par le site pour gagner du temps.
Une fois sur place, il faut acheter son billet d’entrée (1000 roupies / 12,5€) et aller passer les contrôles de sécurité (hommes et femmes séparés).

2. Ça y’est vous êtes à l’intérieur du Taj Mahal ! On vous conseille de ne pas vous attarder à l’entrée du monument où tout le monde s’agglutine. C’est tentant parce que c’est magnifique mais non… continuez de marcher jusqu’à la 1ère plateforme d’observation pour pouvoir espérer prendre une photo du Taj sans personne en arrière-plan.

3. Bon d’accord, cela ressemble un peu à une course contre la montre mais promis le jeu en vaut vraiment la chandelle ! On vous conseille maintenant de partir vers la mosquée qui se trouve sur votre gauche. C’est à nos yeux un des plus beaux endroits pour contempler l’édifice et profiter du lever de soleil.

4. Maintenant que vous avez immortalisé ce chef d’œuvre architectural, prenez le temps de visiter l’intérieur du Taj, regarder les magnifiques détails disséminés un peu partout. N’oubliez pas de vous balader dans les jardins qui sont eux aussi très beaux. Les oiseaux qui chantent, le soleil qui perce les nuages donnent à l’ensemble de la structure un caractère unique.

5. Derniers conseils pratiques (et pas des moindres) :
– Le Taj Mahal est fermé le vendredi.
– Eviter si possible de visiter le monument le week-end (encore plus de monde).
– Les sacs à dos ne sont pas autorisés à l‘intérieur du monument (il faut les mettre en consignes). Le jour J, n’emportez rien, juste votre appareil photo, votre téléphone, votre argent et éventuellement vos passeports !
– Les trépieds d’appareils photos sont interdits sur le site.

6. Difficile de quitter le Taj Mahal et de détourner nos yeux de cet incroyable édifice. C’est vraiment le plus beau monument que nous avons vu jusqu’à présent. Si comme nous, vous avez envie de prolonger un peu l’expérience, on vous propose d’aller passer la fin d’après-midi au Parc de Mehtab Bagh (200 roupies / 2,5€), situé en face du Taj sur les rives de la rivière Yamuna. Après vous être levés avec le soleil, vous terminerez cette journée en regardant le soleil qui se couche sur le Taj…

Infos pratiques Agra

Thomas Home Stay : Une de nos meilleures adresses en Inde ! Nous nous sommes sentis ici comme à la maison. La famille de Georges Thomas est très accueillante et d’une gentillesse incroyable. Georges nous a même accompagné à la navette pour aller visiter le Taj Mahal à 5h du matin !
Adresse : 29/2 R K Puram Taj Nagri. Agra, 282004 Inde

 

You may also like

7 comments

Mandy 15 avril 2018 - 14 h 21 min

Vos photos sont vraiment époustouflantes ! Quel monument magnifique. Super les conseils, j’espère que ça nous servira un jour 😀

Reply
kikimagtravel 15 avril 2018 - 16 h 37 min

QUE DIRE ???? C’est tout simplement magique !! Merci pour tous ces bons conseils qui me serviront un jour c’est certain !!! Je suis même prête à planter la tente devant ou a ne pas dormir de la nuit si il le faut !! Je veux être la première le dedans comme vous et courir comme des dérates pour chopper ce moment extraordinaire! Un jour j’irais, c’est sur !

Reply
Céline - La Marinière en Voyage 16 avril 2018 - 13 h 15 min

Hahaha Laetitia, j’espère qu’on ne s’y croisera pas, sinon tu m’auras sur ta photo 😉
Je plaisante, merci pour ces conseils et ces magnifiques photos. Oui, ça servira un jour, c’est sûr et certain !

Reply
Océane 16 avril 2018 - 10 h 21 min

Super article plein de conseils, merci beaucoup je suis complètement fan de votre blog et votre insta 🙂
Préparant un tour du monde pour l’annee Prochaine tous vos conseils me sont très utiles 🙂

Reply
Voir le monde avec toi 16 avril 2018 - 11 h 05 min

Merci beaucoup !!!

Reply
Lucie 17 avril 2018 - 9 h 39 min

Ca a l’air tellement incroyable ! Merci de nous partager tous vos conseils, on a bien noté : à l’ouverture des portes, il faut courir courir courir ! lol

Reply
tania 22 avril 2018 - 13 h 00 min

ah ah vs l avez eu pr vous tout seul trop bien
je n imagine même pas le monde mais clairement ça en vaut la peine

Reply

Leave a Comment

Scroll Up