Home Espagne Séville, ma belle andalouse

Séville, ma belle andalouse

written by Voir le monde avec toi 8 janvier 2017
Séville, ma belle andalouse

Séville est une destination idéale pour profiter des ponts de mai, s’évader et aller chercher un peu de soleil. C’est donc dans ce but que nous nous sommes envolées avec ma maman vers l’Andalousie. Séville est une ville magnifique, son histoire est imprégnée dans ces murs, très marqués par la présence mauresque.

Les plus belles choses à voir à Séville (Top 3)

1. La Cathédrale et la Giralda

« Construisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendrons pour des fous !« 

Le pari est réussi puisque la cathédrale de Séville est la troisième plus grande cathédrale après Saint-Pierre de Rome et Saint Paul de Londres, et évidemment la plus grande d’Espagne. Ses dimensions en font également le plus grand édifice gothique entièrement construit au Moyen Âge.

Le bâtiment a été construit sur une ancienne mosquée almohade, dans le souci de symboliser, par un monument prestigieux, la prospérité de la capitale andalouse devenue une grande cité commerçante après la Reconquista. Les bâtisseurs réutilisèrent des éléments et des colonnes de la mosquée et transformèrent en campanile son minaret, la fameuse tour de la Giralda, aujourd’hui devenue le symbole de la ville.

Ce que j’ai aimé :

– Le parfum oriental qui se dégage quand on se promène dans le jardin des orangers
– L’impressionnant retable gothique comprenant 45 panneaux sculptés représentant des scènes de la vie du Christ. Ce chef d’œuvre unique et extraordinaire. C’est le tableau d’autel le plus grand et le plus riche du monde et l’une des plus somptueuses pièces sculptées de l’art gothique.
– Le tombeau de Christophe Colomb

Informations pratiques : Fermeture vers 18h / Tarif : Normal : 9€

La Giralta
Le jardin des orangers
A l'ombre des orangers
2. L’Alcazar

Classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, L’Alcazar a été construit au Xe siècle pour être le palais des gouverneurs musulmans. Il est encore utilisé aujourd’hui comme résidence de la famille royale espagnole.

Ce palais arabo-mauresque est un témoin exemplaire de l’art mudéjar. J’ai adoré les motifs végétaux, ornements géométriques, azulejos peints sur tous les murs ou presque !

Ce que j’ai aimé :
– Fontaines, bassins, sculptures, et arbres en fleur (palmiers, orangers, bougainvilliers…) qui apportent un charme extraordinaire à ce lieu enchanteur.

Informations pratiques : 
Horaires d’ouverture –  d’Octobre à Mars : Du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00.
Horaires d’ouverture –  d’Avril à Septembre : Du lundi au dimanche de 9h30 à 19h00.
Fermé les 1er et 6 Janvier, Vendredi Saint et 25 Décembre.
Tarif : Normal : 9.5€

3. La Plaza de España et Le Parc Maria Luisa

La place a été conçue dans le cadre de l’Expo ibéro-américaine de 1929. Sa forme en hémicycle permet d’embrasser tout l’édifice d’un seul regard. La base du monument est constituée par des bancs et quarante-huit céramiques portant les noms de toutes les provinces espagnoles.
On a adoré flâner ici et venir chercher un peu d’ombres sous les arbres.
Séville est une ville tellement agréable à vivre que je ne peux que vous recommander !

4 comments

Mandy des Boubous 1 mai 2017 - 21 h 17 min

Superbes ces photos ! On a beaucoup aimé Seville, mais il faut qu’on y retourne car malheureusement il a beaucoup plu… On n’a pas pu voir la belle Place d’Espagne :'(

Reply
kiki 2 juin 2017 - 22 h 57 min

Seville est une ville que jai très envie de decouvrir et quand jai vu que tu l’as ecrit le 8 janvier date de mon anniversaire je me suis absolument dit je vais lire ca haha ça à l’air tellement dépaysant et les photos sont superbe 🙂

Reply
Lucie 9 décembre 2017 - 14 h 59 min

Trop hâte d’y aller ! Ca a l’air beau !!! <3

Reply
Sophie 12 décembre 2017 - 21 h 00 min

Oui c’est superbe, et je suis presque certaine que Séville va te plaire 🙂

Reply

Leave a Comment

Scroll Up