Home Les jolies choses Les jolies choses #4

Les jolies choses #4

written by Voir le monde avec toi 5 février 2018
Les jolies choses #4

#Shantaram

Avant d’arpenter les ruelles de Mumbai, nous souhaitions en connaitre un peu plus sur cette ville tentaculaire. Beaucoup de voyageurs lecteurs nous ont recommandé le livre de Gregory David Roberts : Shantaram !

Et je dois dire que nous avons tous les 2 dévorés ce livre qui est un roman biographique. Gregory David Roberts est né en Australie. Après une descente aux enfers et une série de vols, il est condamné à dix-neufs ans de prison. Il s’évade, passe dix ans à Bombay, puis est repris en Allemagne où il commence, en cellule, la rédaction de Shantaram. Best-seller mondial, traduit dans de nombreuses langues, le livre est en cours d’adaptation au cinéma.

Pour nous, c’est un véritable coup de coeur, une odyssée interminable dans les rues de Bombay qui nous apprend déjà à aimer cette ville avant d’y avoir séjourner. Il brosse le portrait de l’Inde véritable et nous conseillons donc à tous le monde de le lire même si vous n’avez pas prévu d’aller en Inde, ce sera certainement un déclic…

#RealityToursandTravel

Reality Tours and Travel est une agence de voyage responsable qui cherche à fournir des expériences authentiques en Inde. Ils proposent différents types de prestations comme des tours à vélos, des « street-food » tours ou des tours des bidonvilles. Ils utilisent le tourisme pour apporter de l’aide aux populations locales. Cette organisation reverse 80% de leur profits à une ONG « Reality Gives », qui proposent des programmes d’éducations pour les enfants des bidonvilles. L’objectif de cette agence est aussi de faire changer le regard et les mentalités sur les habitants et le mode de vie des bidonvilles.

Nous allons utilisé leur service lors de notre visite de la ville de Bombay, où se trouve Dharavi, le 2ème plus grand bidonville d’Asie (après Orangi Town au Pakistan), comprenant entre 500 000 et 1 million d’ habitants. Nous avons hâte de pouvoir vous faire part de notre expérience avec cette ONG qui est déjà fortement recommandée par les voyageurs…

#Côte d’Opale

Nous sommes partis nous promener au bord des falaises sur la Côte d’Opale entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez (Hauts de France). C’est un endroit vraiment vivifiant où nous allons eu le plaisir d’apercevoir les côtes anglaises lors de cette journée ensoleillée. Nous avions sur le dos notre nouveau sac Gaston Luga, très pratique pour partir quelques jours à l’aventure ! La marque propose des modèles minimalistes qui sont faits pour voyager. Si ça vous intéresse, nous avons un code promo à utiliser sur le site www.gastonluga.com qui vous fera économiser les frais de port et les taxes – code : « voirlemondeavectoi ».

You may also like

Leave a Comment

Scroll Up