Home À propos

À propos

Qui sommes-nous ?

Voirlemondeavectoi est notre carnet de voyage, né à la suite d’une décision qui va changer notre vie : tout quitter à presque 30 ans pour parcourir une partie du monde pendant 1 an. C’est surtout l’aventure qui nous appelle, là ou l’horizon et la mer touche le ciel. On espère vous faire découvrir à travers nos récits, les trésors de notre jolie planète terre.
Ce blog est notre cabane d’aventurier où chacun y est le bienvenu et qui veut partager avec nous sa passion du voyage.

Manoël…c’est un doux rêveur qui s’est toujours un peu pris pour un explorateur ! Son prénom est un mélange de bretons et de portugais, et comme il adore le répéter, il s’agit des plus grands voyageurs du siècle passé… J’imagine qu’il aurait aimé naviguer vers les Amériques aux côtés de Christophe Colomb ou chevaucher avec Buffalo Bill sur les territoires sauvages de l’Ouest pour capturer du bison…

Mais son terrain de jeu favori reste les grandes étendues des Landes, d’où il est originaire : des forêts de pins aux plages de sables fins qui mènent à la dune du Pilat. Fier de son sud-ouest, sa soif de découverte l’a par hasard amené à Paris où nos chemins se sont croisés. Depuis, il a pris ma main et ne l’a plus lâchée.

Mano, comme ses amis l’appellent, prendra à l’horizon 2018, la tête de sa propre expédition afin de réaliser son plus grand rêve : partir faire le tour du monde. Ce grand voyage nous permettra sans doute de voir si il a vraiment du sang d’aventurier 🙂 !

En tout cas, de père en fils, le rythme de la musique coule dans ses veines et l’ambiance endiablée des pays latinos américains nous promet de belles soirées…Toujours le sourire, il ne faut pas grand chose pour le faire rire et pour partager sa joie de vivre.

Vous l’aurez compris, Mano croît que tout est possible et vit pour que chaque jour compte – Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique !

Quel est votre aliment préféré ? … du pain ! ça c’est Sophie ! Gourmande de mère en fille et de grand-mère en petite-fille, elle ne ratera jamais une occasion de faire saliver ses papilles. Elle est littéralement capable de fondre en larmes devant un Ben’s cookie, une tartine de pain beurre ou un bout de comté. J’ai hâte de voir si ces pulsions vont résister à la gastronomie mondiale !

Initiée au voyage depuis son plus jeune âge, elle a appris au fil des années à troquer sa valise de 30 kg avec un sac à dos de 50L ! Non sans sacrifices… mais elle s’est découverte ce petit côté aventurière qui ne cesse de grandir et de s’épanouir. Et on est parti de très très loin…Quand j’ai rencontré Sophie, elle venait de vivre une année d’étude à New-York et ressemblait plus à Jessica Parker qu’à Jessica Watson. C’était du genre : bain de soleil avec lunette de star sur un transat en haut d’un rooftop !

Cette époque est révolue ! certes, elle apprécie toujours autant le confort d’un bel hôtel ou les plaisirs d’un bon restaurant comme nous tous d’ailleurs mais elle adore les voyages dans l’inconnu et les rencontres impromptues…je crois que c’est l’adrénaline qui lui plaît car c’est une fan absolue des manèges à sensation ! C’est sans doute pour cela qu’elle a choisi de faire le grand saut dans cet aventure de tour du monde à mes côtés.

Ses origines du Nord de la France font qu’elle n’est pas trop difficile sur la météo 😊 ! Elle aime autant le soleil et la mer qu’un bon temps pluvieux ou un hiver à la neige (à condition d’avoir une cheminée à proximité bien sûr…). Cela sera assez pratique pour notre tour du monde car c’est un voyage aux quatre saisons !

Voilà quelque mots sur cette petite blonde, curieuse, généreuse et avec un grand appétit pour la vie !!

Si j'étais

M : Le chant des baleines au large de Monterey dans l’océan pacifique

SL’orage dans les rizières de Sapa au Vietnam

M : « Conquérant de l’impossible » de Mike Horn

S : « L’île des oubliés » de Victoria Hislop qui m’a fait voyager en Crète

M : Orange, comme la couleur de la terre gorgée de soleil des canyons de l’Utah

S : Bleu pour toutes ses nuances – du bleu de la mer au bleu du ciel

M : « Take a road on the wild side » – chanson de notre road trip sur la West coast

S : « Empire State of Mind » parce que « these streets will make you feel brand new, big lights will inspire you » rien à ajouter 🙂

M : Le lemon juice qui nous a accompagnés durant toute la traversée du Vietnam

SUn verre de vin blanc sec mais fruité. Je me souviens encore du goût d’une fameuse bouteille de vin dégusté à Carmel, un soir d’été…

M : La fin d’après-midi, l’heure parfaite pour déguster un verre de vin et regarder le soleil se coucher

SLa « golden hour », l’heure la plus belle de journée et la plus douce… l’heure où le soleil rend le paysage orange et doré

M : Le véritable couscous marocain avec toutes ses saveurs et ses épices

S : Un plat thaïlandais au curry rouge et au lait de coco

M : L’été pour se rouler dans le sable chaud, plonger dans l’océan et profiter de toutes les belles soirées étoilées

S : L’été pour ses apéros sur les quais de Seine à Paris mais aussi un peu l’hiver pour le feu de cheminée à la maison

M : Une partie de carte mémorable avec les enfants de notre famille d’accueil vietnamienne, éclairés à la bougie, dans les montagnes de Sapa – un pur moment de vie où la barrière de la langue n’a fait qu’illusion.

SRouler les cheveux au vent sur les routes de l’Ouest Américain avec l’horizon à perte de vue. Un sentiment de liberté inégalable et inqualifiable…

M : « Into the wild » réalisé par Sean Penn, un film marquant pour toute la génération des personnes nés dans les années 80/90 – la quête du sens de la vie

S : Dernièrement, j’ai littéralement été téléporté du Cinéma Place de Clichy sur une île du Pacifique grâce au film de Disney « Vaina » (et parce que je suis une fan incontestable des Disney)

M : Un archipel des Maldives, perdu au milieu de l’océan indien, un endroit unique où nous ne retournerons peut-être jamais…

SLes canyons de l’Ouest américain (Grand Canyon, Bryce Canyon…) On s’y sent tout petit face à cette nature si grande et forte.

M : L’odeur du café torréfié le matin, du barbecue le midi et de l’océan l’après-midi…

S: L’odeur de la fleur de Tiaré qui m’évoque des voyages inoubliables du bout du monde et l’odeur du pain grillé

Scroll Up